mercredi 23 mai 2012

Le basset-hound

Pourquoi le basset-hound ?

J'ai découvert la race il y a environ douze ans, a l'époque j'avais un beauceron a gros caractère avec qui j'étais en conflit quasi permanent pour la place de chef a la maison et je souhaitais trouver une race qui me convenait mieux.
Lors de l'exposition canine chaque année prés de chez moi j'en profitais pour repérer des chiens qui me plaisaient, me renseigner sur les races auprés des propriétaires et éleveurs et en passant devant les cages de meutes des chiens courants je vois un basset-hound assis bien droit sur son postérieur, avec un air très malheureux réclamant des papouilles, j'ai complètement fondu , j'ai choper le virus, suis tombée dans la marmitte du basset-hound !! lol
A partir de la j'ai harceler proprios et éleveurs présents pour en savoir le plus possible sur ce drôle de chien, et plus j'en apprenais, plus je me rendais compte que c'était vraiment le chien que je cherchais !
J'en profite d'ailleurs pour remercier encore pour sa gentillesse et sa patience Mr Guy Pascal (élevage du clos de rivensol ) qui a été le seul a vraiment m'écouter et me répondre, que j'ai revu chaque année par la suite en expo et avec qui je suis toujours en bons thermes amicalement.
En 2001 par une annonce locale d'un particulier ma Starlett est arrivée dans la famille, maman basset et papa caniche car un trou dans la cloture, lol,( beauceron décédé en 2002)  puis en 2003 , même mère mais pas même père, Uttawa est arrivée !
En 2007, suite a une saison d'été a bosser en refuge, c'est Velcro qui nous a rejoint, et la j'ai compris qu'en plus du basset je suis faite pour les longues oreilles , a grandes ou petites pattes.
Ironie du sort je hais la chasse et les chasseurs depuis mon plus jeune age ! mes chiens ne chassent donc que le canapé et n'ont pas l'air de s'en plaindre, loin de la !
Cet hiver j'ai perdu ma douce Tawa (voir page d'accueil) , son absence est toujours très dure a vivre même si elle vit pour toujours dans mon coeur, mais un jour une autre petite bassette lui succédera.
Voila pour la petite histoire !

pour en savoir plus sur sa personalité, ce site le décrit bien !

Tout_sur_le_basset-hound


Aucun commentaire: