vendredi 26 juillet 2013

Hommage a nos babas

A nos Uttawa (Tawa) et Velcro (Vélou) de la part de leur papa.


Vie de chien

Dans mon bac,
j’ai croisé ton regard
Au travers
De l’épais plexiglas.
Ce contact
A rompu la glace
De l’hiver
Qui remplissait nos cœurs.

Tu m’as pris
Dans tes bras enlacés.
Ta chaleur
 M’a de suite rassuré.
J’ai gémi
Quand tu m’as reposé.
« Égérie »,
Ainsi tu m’as nommée.

J’ai nourri
Dès lors et pour toi seul,
Tout l’Amour
Qui fait battre mon cœur.
Aujourd’hui,
Demain et pour toujours,
Ton amie,
Fidèle et sans rancœur...

Les regards
Courroucés que parfois
Tu lançais
En gueulant envers moi...
Les regards
Moqueurs de ces quidam
Amusés.
Je t’ai livré mon âme...

Mon ami
T’as deux pattes, j’en ai quatre.
Peu m’importe
Les regards qu’on nous porte...
Je ne suis
Avec toi qu’idolâtre.
Un ami
Ne juge pas. Peu importe...

Dix étés
Sont passés. Neuf années
À jouer.
Dix étés à t’aimer.
Vie de chien !
Aujourd’hui , c’est la fin...
C’est fini,
Je suis au Paradis.

Dans ton cœur
Où je vis aujourd’hui
Je souris.
Fidèle, j’attends l’heure.
Tu viendras
Un jour. J’en suis sûr.
On sera
À nouveau ensemble.

J’en suis sûr,
On pourra à nouveau
Jouer ensemble.
On sera à nouveau
Pour toujours,
Toujours ensemble.
Pour toujours,
Toujours ensemble...

GROS bizouxxx






Aucun commentaire: